Coup de coeur pour les chaussons en cuir

chaussons en cuir Etoile

chaussons en cuir Etoile

 

Cela ne vous aura pas échappé, Sheep & Tales propose depuis quelques temps des chaussons bébé en cuir, plus adaptés pour la demi-saison.

pourquoi me suis-je laissée séduire par cette marque ?

  • l’artisanat : le fabricant est un artisan belge qui fait tout lui-même, à la commande. Il utilise des produits de qualité et on sent qu’il aime le travail bien fait ! Et puis, il faut avouer que j’ai toujours adoré travailler avec les Belges, ils combinent professionnalisme, réactivité et politesse, de vraies perles !

 

  • la qualité : on trouve de nombreux chaussons en cuir sur internet, la majorité étant fabriquée en Chine, même si le design peut être français. La qualité s’en ressent et on n’est jamais sûr des produits utilisés. Le cuir nappa (cuir d’agneau) utilisé ici est très souple, doux et particulièrement agréable au toucher comme au regard. C’est un plaisir de les enfiler à nos petits bouts, et de les voir portés!

 

  • le prix : il va sans dire, une telle qualité pour ce travail artisanal à ce prix-là, c’est incroyable. Comment obtient-on un tel prix, a peine plus élevé que ceux des autres chaussons (Made in China) sur le marché ? En n’ayant pas d’intermédiaires. Il fabrique, je vends. Je ne prends pas non plus une marge très importante, le prix a été fixé par l’artisan et je le respecte. Mon but n’est pas de faire un profit mirobolant mais bien de lancer mon activité, et nous verrons ce que ça donne. Je suis de la génération Y, akuna matata :-)

Vous l’aurez compris, plus je pourrai participer à faire connaître ces chaussons, plus je serai heureuse. Ma petite puce a étrenné sa paire cette semaine à la crèche et je suis très fière, cela va sans dire.

 

img_0766

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *